La branche Segréenne du PRG Centre Gauche 49 s'étonne des propos des conseillers sortants Gilles Grimaud et Marie-Josée Hamard se présentant comme de bons gestionnaires.
En effet, ils sont comptables de la situation financière désastreuse du département puisqu'ils ont voté chaque année les budgets qui ont conduit le Maine-et-Loire à être classé comme le département le plus endetté de France dans sa catégorie.
Ils ont notamment voté le gouffre financier de Terra Botanica, et la hausse de la fiscalité, par exemple la taxe d'aménagement portée à son maximum, et qui frappe les jeunes ménages ayant un projet immobilier.
C'est à se demander si M. Grimaud n'a pas été formé au ministère des Finances de la Grèce, car c'est un expert en surendettement : le Trésor public a placé la Com com de Segré (3CS) dans son réseau d'alerte quant à la dégradation de ses finances publiques en 2014. Le naufrage de la zone de l'Ebeaupinière avec le désert autour de l'ex Intermarché en est notamment à l'origine.
Les habitants du Candéen et du Pouancéen seront ravis d'apprendre qu'ils paient par leurs impôts le surendettement de la Com com de Segré.
Le problème n'est pas que M. Grimaud ait 75 ans, le problème c'est qu'il laisse toujours les finances exsangues là où il passe, et que les hausses de taxes frappent toujours les plus jeunes et les plus modestes.