Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2021 5 15 /10 /octobre /2021 10:03
Il y a un an, Samuel Paty était décapité par un islamiste.
 
Le PRG Centre Gauche de Maine-et-Loire s'associe aux hommages qui seront rendus dans le département.
 
Il soutient les enseignants qui, tels des Hussards de la République, partagent les fondements de la laïcité à leurs élèves, font valoir leur liberté pédagogique en ne cédant pas aux pressions, malgré parfois le manque de soutien de leur hiérarchie et le "pas de vagues" du ministère.
 
Il soutient les enseignants qui font vivre les valeurs de la République.
 
Il n'est plus temps de céder sur les fondamentaux de la République. Il faut dès aujourd'hui porter haut et fort nos valeurs, celles qui de la Révolution à la loi sur l'interdiction des signes religieux à l'école en passant par la loi de 1905 ont façonné notre pays. A ce titre, le PRG Centre Gauche du Maine-et-Loire réitère son souhait qu'un établissement du département porte le nom de Samuel Paty.
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Segré en Anjou bleu - Rassemblés !
  • : Rassembler à Segré en Anjou bleu !
  • Contact

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter