Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2022 5 23 /09 /septembre /2022 10:12
Les habitants de Segré en Anjou bleu viennent de le constater en consultant leur avis d'imposition : avec une augmentation de la taxe foncière de Segré en Anjou bleu d'environ 5,5%, et la création d'une taxe  par Anjou bleu communauté, ils subissent une augmentation de la fiscalité locale de 9,8%.
 
Pour la section segréenne du Parti radical de Gauche 49, rien ne justifie cette augmentation record si ce n'est une gabegie des dépenses accentuée par les dysfonctionnements de la commune nouvelle.
 
Oui, l'impôt est nécessaire quand il est juste et efficace. A Segré en Anjou bleu et à Anjou bleu communauté, il s'agit de combler les gouffres créés par la gestion calamiteuse de la zone commerciale du Court Pivert, du démarrage poussif du quartier de la Gare, ou de l'arrêt du projet de l'Aubertière qui a coûté 650 000€ sans aucune maison construite.
 
La Commune nouvelle devait permettre de faire des économies. Elle a surtout généré des surcoûts que les habitants paient maintenant. Mais qui va avoir envie de s'installer à Segré en Anjou bleu si la fiscalité est aussi forte que fans les grandes villes, et sans les services associés ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Segré en Anjou bleu - Rassemblés !
  • : Rassembler à Segré en Anjou bleu !
  • Contact

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter