Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2023 1 06 /02 /février /2023 20:31

Plusieurs millions de manifestants (1,28 millions selon la police) qui défilent pacifiquement avec le soutien de 70% de la population et de 90% des actifs  contre la réforme des retraites à l'appel d'une intersyndicale regroupant les syndicats réformistes et les syndicats plus contestataires.  

Pas de négociations, pas d'écoute, un refus du gouvernement de négocier avec les partenaires sociaux. 

40 000 gilets jaunes qui bloquent les ronds-points, qui envahissent les Champs Elysées, se confrontent aux forces de l'ordre, brûlent la préfecture du Puy-en-Velay, et saccagent l'Arc de Triomphe. 

L'Etat renonce à son projet et lâche plus de 10 milliards d'euros. 

Le message est clair : dialoguer, demander des négociations, être respectueux des Institutions ne paie pas. 

Seule, la violence est efficace.

La rancoeur et la colère vont durer jusqu'à la prochaine explosion, ou plus probablement l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir. 

Les députés et sénateurs qui voteront la réforme des retraites en seront les premiers responsables, et comptables. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter