Parmi les élus à la Communauté de communes du canton de Segré , 3 ont eu le courage de s'opposer à l'augmenation de la fiscalité.Il s'agit d'Emmanuel Drouin, Germain ¨Passelande et Jean-CLaude Granier.
Les élus sont des 15 communes suivantes : Aviré, Le Bourg-d'Iré, La Chapelle-sur-Oudon, Châtelais, La Ferrière-de-Flée, L'Hôtellerie-de-Flée, Louvaines, Marans, Montguillon, Noyant-la-Gravoyère, Nyoiseau, Sainte-Gemmes-d'Andigné, Saint-Martin-du-Bois, Saint-Sauveur-de-Flée et Segré.
Ouest-France résume les débats qui ont eu lieu lors de la séance officielle :
La décision a été prise jeudi soir en communautaire. Emmanuel Drouin, délégué (PS) d’opposition, s’y est vivement opposé.
Il fallait s’y attendre. Pour faire face à une situation tendue, les élus de la communauté de communes du canton de Segré (3CS) ont approuvé, jeudi soir, en conseil communautaire, la hausse de 1 % de la taxe sur le foncier bâti. Qui passe, donc, de 1 % à 2 %. "Cela nous permettra de dégager 150 000 € de recettes supplémentaires", a souligné Gilles Grimaud, le président de la 3CS.
La réaction d’Emmanuel Drouin, délégué communautaire d’opposition à Segré, ne s’est pas faite attendre. Et l’élu de livrer un discours, où il n’a pas hésité à hausser le ton. "On en est arrivé là, parce qu’il n’y a pas eu une maîtrise des dépenses et des investissements ces dernières années."