Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 21:39

C'est officiel, la 3CS, Communauté de communes du canton de Segré a été placée par la Préfecture et le trésor public dans leur réseau d'alerte. 

En séance officielle, le président Gilles Grimaud a réfusé de répondre aux questions d'Emmanuel  Drouin. Il a louvoyé en annonçant que la situation n'était pas si inquiétante que cela. Il a surtout refusé de communiquer les indicateurs qui ont conduit la préfecture à placer la 3CS dans son réseau d'alerte. Il s'est mis en colère quand le parallèle a été fait Terra Botanica.

Pour quelles raisons il n'est pas possible de connaitre ces indicateurs ? Il semble que le niveau d'endettement pose particulièrement question. Rappelons que la dette est passée de 9 à 18 millions d'euros en quelques années.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter