Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Segré en Anjou bleu - Rassemblés !

Rassembler à Segré en Anjou bleu !

Soutien aux salariés de Sotira 49

com
 
J'exprime mes plus vives inquiétudes quant à la cession par le groupe Sora à Faurecia de son usine située à Pouancé, et j'apporte mon soutien aux 214 salariés qui risquent la perte de leur emploi le 31 décembre 2012. 
 
Rappelons que le groupe Sora a bénéficié pendant cinq ans d'exonérations de taxe professionnelle. Ainsi, les ménages sont doublement frappés puisqu'ils ont supporté l'effort financier pour compenser l'exonération de taxe professionnelle, et que plus de 200 d'entre eux risquent leur emploi.
 
Alors que le candidat sortant passe son temps à attaquer les syndicats, et estime que les demandeurs d'emploi sont des fainéants, les difficultés de Sotira nous rappellent que ceux-ci sont d'abord les victimes de logiques industrielles et financières qui les dépassent. L'existence d'un code du travail protégeant les vrais travailleurs et les représentants syndicaux face à des groupes industriels et financiers se révèle d'autant plus nécessaire.
Je soutiendrai avec toute mon énergie les vrais travailleurs et leurs représentants syndicaux de Sotira, dans leur lutte face à ces groupes financiers à la gestion approximative. Je serai vigilant sur la réalité du plan de réindustrialisation envisagé.
 
Emmanuel Drouin
Secrétaire du Parti socialiste de Segré
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article