13 Mars 2014
Lors du conseil municipal de novembre 2013, les conseillers municipaux ont été surpris d'apprendre qu'un surcoût de 600 000 euros allait être à la charge des Segréens. Suite aux demandes d'explication, et après avoir fait croire que le conseil municipal était informé, le maire a fourni cette lettre de Xavier Bertrand datant de décembre 2011, soit 2 ans plus tard !
- Pour quelles raisons cette facture a été cachée pendant 2 ans au conseil municipal, et aux Segréens ?
- Qu'en est-il de la sincérité des comptes de Segré ?
- Quelle est la crédibilité de l'audit de la cour des comptes si celle-ci n'est pas informée de ces échanges de courriers ?
- Pour quelles raisons seuls, les habitants de Segré vont payer ces surcoûts, alors que le pôle santé est un projet intercommunal ?
- Y-a-t-il d'autres factures cachées suite à les accords passés en catimini ?
- Pour quelles raisons le maire, qui est président de la communauté de communes et conseiller général, n'a pas sollicité les autres collectivités territoriales : la 3CS et le Conseil général ?
Afin d'assoeir nos projets sur des bases solides, nous allons effectuer un audit des comptes pour clarifier la situation budgétaire et financière de la ville de Segré et de la Communauté de communes.