Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2020 4 10 /12 /décembre /2020 11:54
Dans le cadre de l'enquête publique, le  PRG Centre Gauche 49 demande que les remarques de la DREAL sur le manque d'ambition du PCAET du Pays de l'Anjou bleu soient prises en compte pour éviter que celui-ci ne soit qu'un coup de peinture verte sur des actions dégradant l'environnement dans le Haut-Anjou.
 
Ainsi, le PRG Centre Gauche demande que le PCAET intègre des mesures :
- limitant les épandages de pesticides qui dégradent la qualité de l'air et de l'eau,
- favorisant le maintien du bocage, des prairies et des techniques de limitation des labours pour séquestrer le carbone, limiter l'impact des canicules et préserver les zones humides,
- préservant les espaces agricoles et naturels de l'urbanisation,
- mettant en place une politique de mobilité concernant les trajets domicile-travail,
- soutenant l'isolation des logements,
 
Le PRG Centre Gauche 49 considère que le PCAET ne doit pas se limiter à des mesures très générales qui ressemblent à du greenwashing mais à une réelle politique de transition écologique.
 
Emmanuel Drouin
Président du PRG Centre Gauche 49
Ancien Délégué d'Anjou bleu communauté 2014-2020
Partager cet article
Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter