Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2021 6 06 /02 /février /2021 09:09
Alors que la commune nouvelle de Segré en Anjou bleu devait relancer le dynamisme du Segréen, force est de constater que le déménagement de l'ESAT de Noyant-la-Gravoyère symbolise un triple échec de la commune nouvelle de Segré en Anjou bleu,
 
- l'échec de la dévitalisation des communes déléguées rurales qui voient les emplois et les entreprises se délocaliser vers Segré ou Angers, 
 
- l'échec démographique avec une population en baisse sur Segré en Anjou bleu, et le départ des jeunes, 
 
- l'échec démocratique avec des élus majoritaires de Segré en Anjou bleu qui expriment publiquement leurs divergences de vue sur le dossier, et font part de leur impuissance, expliquant "qu'ils ne peuvent rien faire". 
 
Noyant la Gravoyère a rejoint la commune nouvelle pour des raisons budgétaires, sans vision stratégique, et dans le brouillard. S'engager dans cette démarche en l'absence d'un vrai leadership pénalise l'avenir de la commune déléguée. C'est bien triste !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter