Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2021 6 06 /02 /février /2021 09:12

D'après les échos de la presse locale, l'opposition a accepté une censure de sa tribune libre face à la menace d'une plainte en diffamation de M. Grimaud, président d'Anjou bleu communauté.
 

Tout d'abord, il n'est pas diffamatoire d'écrire que M. Grimaud stigmatise des élus, ou qu'il percevait l'an passé 6772€ net d'indemnités par mois.
 

De même, le tribunal administratif de Nantes a jugé dans le recours que j'ai exercé et gagné en 2015 contre la commune de Segré que la maire ne pouvait en aucune manière censurer une tribune libre.
 

Enfin, il est toujours utile de rappeler qu'il est totalement scandaleux que M. Grimaud se soit fait rembourser une amende de 675 euros par les contribuables suite à un vote du conseil municipal.
 

Face à l'adversité, le rôle de l'opposition n'est ni de faire preuve d'amateurisme, ni de se coucher quand M. Grimaud élève le ton mais de se lever et de faire front. Et il est toujours utile de rappeler à M. Grimaud qu'une plainte pour dénonciation calomnieuse peut être déposée dès lors que la plainte en diffamation est classée sans suite ou fait l'objet d'une relaxe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter