Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2021 4 22 /04 /avril /2021 14:25

Hier, David Belliard, élu EELV s'est permis d'assimiler au FN les intellectuels tels que Caroline Fourest, Raphaël Enthoven, Philippe Gaudin ou Henri Peña-Ruiz. Parmi eux, certains sont de gauche, ils font partie de la gauche universaliste qui défend les valeurs de la République et la laïcité. 

C'est une faute politique

- Alors qu'un sondage montre que Mme Le Pen est perçue comme défendant mieux la laïcité que M. Macron ;

- Alors qu'un autre sondage montre qu'aucun candidat de gauche ne serait en capacité de battre Mme Le Pen ; 

Alors qu'un dernier sondage révèle que les partis de gauche sont les moins crédibles pour lutter contre le terrorisme, et que le RN est perçu comme le plus crédible. 

Nous n'abandonnerons pas la laïcité et la République à l'extrême droite

Non Monsieur Bélliard, la laïcité et la République sont constitutives des valeurs de gauche depuis la Révolution. 

C'est la gauche qui a porté la suppression du blasphème en 1791 ; 

C'est la gauche qui a pesé pour la loi sur la liberté d'expression en 1881, 

C'est la gauche qui a insufflé la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905

C'est la gauche universaliste qui a lutte pied à pied pour l'émancipation, que ce soit celle des ouvriers dans les luttes sociales, des peuples lors des mouvements de libération avec toujours un mot d'ordre : l'égalité des droits dans la République

Caroline Fourest et Henri Peña-Ruiz sont authentiquement de gauche. Je reste convaincu que la gauche universaliste redeviendra majoritaire au sein de la gauche comme elle l'a été pendant 2 siècles. C'est son destin au risque si elle ne le fait pas de voir l'ensemble de la gauche disparaitre du champ politique. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Segré en Anjou bleu - Rassemblés !
  • : Rassembler à Segré en Anjou bleu !
  • Contact

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter