Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Segré en Anjou bleu - Rassemblés !

Rassembler à Segré en Anjou bleu !

Laïcité, République et universalisme : pourquoi je soutiens Christiane Taubira

com

Depuis que Christiane Taubira a remporté haut-la-main la Primaire populaire, souffle un vent comme quoi elle ne serait pas en cohérence avec les valeurs que défend le PRG sur la République. 

Pourtant c'est bien parce que Christiane Taubira est claire dans ses combats pour l'universalisme républicain que le Comité exécutif du PRG Centre Gauche lui a apporté son soutien à l'unanimité. C'est pour ces raisons que je lui ai apporté mon soutien. 

Depuis ma jeunesse, je suis fidèle à l'héritage républicain de la gauche. C'est pourquoi j'ai déploré les complaisances d'une certaine gauche vis-à-vis de l'islamisme et du wokisme. 

A l'époque où nous n'étions plus très nombreux à gauche à défendre la République, j'ai affronté l'islamisme devant les tribunaux suite à une plainte en diffamation du CCIF. Plainte pour laquelle j'ai été relaxé. 

Ce combat pour la République, je le poursuis à travers mon soutien aux femmes harcelées et menacées de mort telles que Mila ou Ophélie Meunier, je le poursuis à travers mon soutien à l'initiative "un amphi pour Charb à la Sorbonne.

Croyez-vous une seule seconde que je soutiendrai Christiane Taubira si je n'étais pas convaincu qu'elle partage avec nous les valeurs républicaines, celles de l'universalisme et de la laïcité. 

Christiane Taubira dérange, par sa culture, par ses origines modestes, fille d'une aide-soignante et d'un épicier, par son combat du mariage pour tous. C'est aussi pour ces raisons que je lui apporte mon plein soutien.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article