Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2022 7 06 /02 /février /2022 08:24

Depuis que Christiane Taubira a remporté haut-la-main la Primaire populaire, souffle un vent comme quoi elle ne serait pas en cohérence avec les valeurs que défend le PRG sur la République. 

Pourtant c'est bien parce que Christiane Taubira est claire dans ses combats pour l'universalisme républicain que le Comité exécutif du PRG Centre Gauche lui a apporté son soutien à l'unanimité. C'est pour ces raisons que je lui ai apporté mon soutien. 

Depuis ma jeunesse, je suis fidèle à l'héritage républicain de la gauche. C'est pourquoi j'ai déploré les complaisances d'une certaine gauche vis-à-vis de l'islamisme et du wokisme. 

A l'époque où nous n'étions plus très nombreux à gauche à défendre la République, j'ai affronté l'islamisme devant les tribunaux suite à une plainte en diffamation du CCIF. Plainte pour laquelle j'ai été relaxé. 

Ce combat pour la République, je le poursuis à travers mon soutien aux femmes harcelées et menacées de mort telles que Mila ou Ophélie Meunier, je le poursuis à travers mon soutien à l'initiative "un amphi pour Charb à la Sorbonne.

Croyez-vous une seule seconde que je soutiendrai Christiane Taubira si je n'étais pas convaincu qu'elle partage avec nous les valeurs républicaines, celles de l'universalisme et de la laïcité. 

Christiane Taubira dérange, par sa culture, par ses origines modestes, fille d'une aide-soignante et d'un épicier, par son combat du mariage pour tous. C'est aussi pour ces raisons que je lui apporte mon plein soutien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter