Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Segré en Anjou bleu - Rassemblés !

Rassembler à Segré en Anjou bleu !

Soutien à David Robert, candidat de la gauche rassemblée à Saumur NordSaumuroises, Saumurois, Baugeoises, Baugeois, Allonnaises, Allonnais, Durtaloises, DurtaloisSeichoises, Seichois, Noyantaises, Noyantais, Beaufortaises, Beaufortais, Jumelloises et Longuéens,les 12 et 19 juin prochains, vous allez élire votre nouveau Député.Les circonstances inédites de ces élections législatives sèment la confu

com

C'est avec un réel plaisir que j'apporte mon soutien à David Robert, candidat de la gauche rassemblée sur la circonscription de Saumur Nord !

Il habite Saumur depuis plus de 20 ans, connait très bien la circonscription, porte un projet de rassemblement pour le territoire.

Voici sa lettre aux habitants...

Saumuroises, Saumurois, Baugeoises, Baugeois, Allonnaises, Allonnais, Durtaloises, Durtalois
Seichoises, Seichois, Noyantaises, Noyantais, Beaufortaises, Beaufortais, Jumelloises et Longuéens,
les 12 et 19 juin prochains, vous allez élire votre nouveau Député.


Les circonstances inédites de ces élections législatives sèment la confusion mais en démocratie, habiter le territoire où l’on se présente demeure pour moi le premier des respects. C’est pourquoi je m’engage à vos côtés pour faire entendre votre voix à l’Assemblée Nationale. Saumurois, homme d’une gauche responsable et ancrée dans le réel, je vous représenterai en ayant en tête notre aspiration au changement et l’impérieuse nécessité d’améliorer notre vie quotidienne.

Avec le soutien de Jean-Louis Belliard, courrier régional socialiste, de Grégory Blanc, conseiller départemental sur la circonscription, et de nombreuses personnalités de la gauche Saumuroise, je suis le candidat de la gauche de rassemblement, celui d’une gauche véritablement républicaine, fidèle à ses valeurs sociales et à ses électeurs, profondément écologiste et résolument européenne, pour la paix. C’est en homme libre et indépendant que je sollicite votre suffrage. Le déni démocratique des alliances trans-partisanes n’est pas digne de la confiance des électeurs. La voix des partis ne devrait jamais étouffer celles de leurs électeurs. 
Elu, j’ai vocation à siéger avec la majorité de gauche et je m’engage à porter à l’Assemblée nationale, en votre nom, des mesures pour faire face à l’urgence écologique, pour renforcer le développement de notre territoire, pour redonner tout son sens au projet européen et pour établir enfin une république sociale et solidaire. Je m’engage à concilier les principes républicains de liberté, d'égalité, de fraternité avec le nécessaire respect des différences et de la liberté individuelle.
Notre territoire a sa culture et ses modes de vie. Il doit aussi se projeter vers l’avenir. J’ai rassemblé autour de moi des femmes et des hommes de tous les horizons de la gauche locale, de tous les milieux, de tous les territoires de notre circonscription. Nous avons besoin de vous, de votre mobilisation claire pour :
-    Défendre la laïcité. Elle est la condition du vivre ensemble, et non la promotion des communautarismes. Ma gauche est celle qui affirme que nous sommes tous les mêmes dans l’espace public. J’en ai acquis la conviction à travers mes engagements associatifs bénévoles et lors de mon implication dans les dispositifs scolaires de promotion sociale.

-    Construire une Europe solide. Face aux désordres du monde, nous avons besoin de davantage de coopération et de renforcer la souveraineté européenne. Je veux une Europe des solidarités, pas une Europe à la carte. Je veux une Europe de la Défense dans laquelle la France a toute sa place, j’en ai acquis la conviction lors de mes activités d’enseignement aux écoles de Saint-Cyr.

-    Articuler des choix écologiques forts ET pragmatiques. Si nous continuons ainsi, le dérèglement climatique et du vivant rendra la vie de nos enfants impossibles. Nous avons la responsabilité d’agir plus fortement mais de manière concrète, en sortant des grands discours parisiens déconnectés des réalités de nos terroirs.

-    Lutter contre les inégalités. Je m’opposerai au report comptable de l’âge de départ à la retraite à 65 ans. Ce n’est pas aux seuls travailleurs actifs par leurs cotisations sociales de financer l’école ou la loi « grand âge », mais à l’impôt assis sur tous les revenus. Je l’ai défendu comme syndicaliste, je continuerai de le défendre demain au Parlement.

Mes principales propositions concernent la nécessité de faire vivre une République démocratique et sociale (Imposer qu'au moins 10% du montant dividendes des actionnaires soit versé aux salariés), de préserver le vivant (Réserver les aides publiques aux entreprises respectant les exigences environnementales, nationaliser l’eau), d’instaurer une TVA différenciée pour favoriser les produits agricoles artisanaux et industriels de production ou de fabrication locale ainsi qu’un taux minime pour tous les produits de première nécessité alimentaire ou hygiénique. Je porte en moi une exigence de justice sociale (Lutter contre les inégalités sociales, territoriales et toutes les formes de discriminations, généraliser les Maisons des services publics dans les territoires carencés, interdire de leurs droits civiques les personnes se rendant coupables de fraude fiscale massive et organisée) et j’ai la volonté de préserver notre bien le plus précieux : la prospérité et la paix en Europe (Mettre en place des coopérations européennes pour la production de matériel médical et d'énergies renouvelables, créer une Union Européenne de la défense et de la diplomatie).

Si comme moi, vous défendez ces valeurs, alors mobilisez-vous pour voter et faire voter dès le 1er tour. Chaque voix comptera !

David Robert
 

Soutien à David Robert, candidat de la gauche rassemblée à Saumur NordSaumuroises, Saumurois, Baugeoises, Baugeois, Allonnaises, Allonnais, Durtaloises, DurtaloisSeichoises, Seichois, Noyantaises, Noyantais, Beaufortaises, Beaufortais, Jumelloises et Longuéens,les 12 et 19 juin prochains, vous allez élire votre nouveau Député.Les circonstances inédites de ces élections législatives sèment la confu
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article