Rassembler à Segré en Anjou bleu !
31 Janvier 2023
Ce 31 janvier 2023, nous étions 900 à battre le goudron des rues de Segré. Avec les encouragements de nombreux passants qui levaient le poing ou nous applaudissaient à notre passage.
Dans le cortège, c'était une majorité d'ouvriers ou d'employés des usines et des entreprises de Segré et ses environs telles que Paulstra, la Toque angevine, Longchamp, Elivia, TriRx ou Transdev l'hôpital, les EHPAD ou la MAS de l'Oudon.
Payés au SMIC ou un peu plus, ils subissent déjà l'austérité salariale dans leur entreprise et savent qu'il payeront cher en termes de dégradation de leur santé les deux ans de travail en plus que veut leur imposer le gouvernement.
Ils nous parlent de la pénibilité, des troubles musculo-squelettiques, les horaires décalés, de la souffrance au travail, des burn out.
Ils voient les prix prendre l'ascenseur quand les salaires prennent l'escalier.
Ce soir Attal demandait aux syndicats de ne pas bloquer. Qu'il arrête de mettre de l'huile sur le feu qui couve. Car la classe ouvrière de Segré ne supportent plus le mépris du gouvernement envers les gens qui travaillent.
Ils seront là, malgré les pertes de salaire le 7 février et le 11 février à Segré, prêts à passer à la vitesse supérieure si le gouvernement s'entête.
Nous serons là pour les soutenir.