7 Janvier 2023
Alors que le groupe privé Korian est impliqué dans le scandale de la maltraitance des personnes âgées, et fait l'objet de 18 plaintes pour des faits de "mise en danger de la vie d'autrui", de "non assistance à personne en danger" et d'"homicide involontaire", la commune de Segré en Anjou bleu a cédé un terrain à sa filiale "Age et Vie" à Noyant la Gravoyère.
Vous pourrez même constater que le service communication de la commune fait la promotion publicitaire de Korian - Ages et Vie sur le site Internet de Segré en Anjou bleu.
En tant que militants progressistes, nous sommes favorables au développement de l'offre en matière d'hébergement pour personnes âgées dans des structures non lucratives, qu'elles soient publiques ou associatives.
Le Segréen est un territoire où les personnes âgées vivent majoritairement avec des revenus modestes. Nous regrettons que la municipalité privilégie le groupe privé Korian qui fait des bénéfices considérables plutôt que de renforcer le dispositif d'hébergement public ou associatif non lucratif.
Emmanuel Drouin
Ancien élu de Segré en Anjou bleu
Président du PRG Centre Gauche de Maine-et-Loire