C'est avec consternation que les habitants du Segréen ont appris par la presse le déménagement de l'Epide de Combrée vers Avrillé.
Consternation, car ce sont 32 agents de plus qui vont quitter le Segréen.
Consternation, car le Segréen paie l'absence de train, le manque de voies de communication et de transports collectifs, malgré les alertes de l'opposition.
Consternation, car le député n'a pas pesé pour maintenir l'Epide à Combrée, préférant passer son temps à remettre des coupes de Boule de fort.
Consternation, car après le départ de 16 emplois chez Huvepharma depuis janvier, la fermeture éventuelle de MSD, le départ des propriétaires du château de Falloux, les 50 emplois disparus d'Intermarché, ce sont encore 32 emplois qui partent.
Consternation, car le départ des emplois va entraîner une diminution de la population, un risque pour la pérennité des écoles, une baisse des ressources fiscales, et accentuer le manque d'attractivité du Segréen.
Une chose est sure, la création des communes nouvelles d'Ombrée d'Anjou ou de Segré en Anjou bleu n'a pas amélioré cette attractivité, bien au contraire, c'est un échec.