Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Segré en Anjou bleu - Rassemblés !

Rassembler à Segré en Anjou bleu !

Je ne porterai pas plainte contre le Zola de Segré

com

Dans l'entre-deux tours des élections départementales, se prenant pour Zola, M. Berthelot a tenu des propos que certains qualifieront de diffamatoires en affirmant que "j'avais ouvert la porte aux nazillons". Beaucoup d'habitants du Segréen ont été outrés, m'ont témoigné de leur solidarité et leur sympathie. Je les en remercie.

Cependant, je ne porterai pas plainte car :

- je ne suis pas un procédurier,

- la politique nécessite de la constance dans les convictions. Il semble qu'il soit passé de l'extrême gauche quand il était jeune à la droite quand il est devenu moins jeune. Après tout, Robert Ménard aussi était d'extrême gauche dans sa jeunesse,

- n'est pas Zola qui veut. Avant de se référer aux grands classiques, il faut avoir un minimum de culture et pas seulement manier l'esbroufe et la communication.

- les attaques ad hominem sont généralement proférées par ceux qui n'ont pas de projet, pas de bilan. Ils préfèrent s'en prendre aux hommes plutôt qu'aux idées.

Les insultes proférées contre M. Pluchart en sont également le reflet.

- Plutôt que de passer du temps dans une procédure judiciaire, mieux vaut que le Zola du Segréen prenne le temps de lire Emile Zola... Car la culture c'est comme la confiture...

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article