Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 10:31

Réunion publique 10 juin à 20 h à la Bourse du travail à Segré : communes nouvelles, regroupement d'intercommunalités, compte-rendu de mandat, les élus de Segré Agir ensemble donnent la parole aux habitants du Segréen


A l'approche de l'application de la réforme territoriale (loi NOTRe), qui aura un fort impact pour les communes et les intercommunalités, les élus de Segré Agir Ensemble souhaitent donner la parole aux habitants du Segréen.

Les élus de la minorité vous donnent rendez­-vous mercredi 10 juin à 20h à la Bourse du Travail (en face du cinéma, place du port à Segré).

En effet, le Préfet a proposé le 22 mai une nouvelle carte des intercommunalités. La nouvelle communauté de communes contiendrait 35 communes sur les anciens cantons de Segré, Candé et Pouancé .

Du côté des communes nouvelles, certains disent que Segré fusionnera avec les 14 communes de la 3CS pour faire qu'une.

D'autres, affirment que Segré fusionnera avec Sainte Gemmes d'Andigné, Marans, La Chapelle-sur-Oudon... Des projets sont engagés du côté de Pouancé, ou de Candé...

Ce dont nous sommes certains c'est qu'à ce jour aucune consultation citoyenne n'a été réalisée en ce qui concerne le Segréen !

Cette réunion de participation active permettra aussi d'échanger avec les habitants sur la vie municipale (le travail dans les commissions, l'ambiance du Conseil municipal...). Ils pourront nous faire parvenir leurs coups de gueule, leurs avis, leurs attentes. La parole sera libre et sans contrainte ! C'est cela la démocratie participative !

Emmanuel Drouin, Marie-Claire Sauques, Arnaud Averty, François Denis-Poizot, Stéphanie Bioteau, Maxence Bizot

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter