Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 20:59

Hier soir, lors de la désignation des délégués à la Communauté de communes Anjou bleu communauté, quelle n'a pas été notre surprise lorsqu'on a entendu que Françoise Denis-Poizot n'était pas élue alors que nous avions 25 voix sur 184.

Après avoir exprimé immédiatement des réserves auprès de la DGS, celle-ci m'a annoncé qu'il y avait peut-être une erreur de calcul.

En fin de matinée, après divers échanges avec la mairie, le problème est réglé. Françoise Denis-Poizot est bien déléguée à Anjou bleu communauté. Il s'agissait d'un malheureux problème de formule Excel.

Début de soirée, je reçois un coup de téléphone du sous-préfet me demandant d'exercer un recours au tribunal administratif pour que Françoise Denis-Poizot puisse être élue conformément au vote légitime d'hier soir.

Je lui ai répondu que :

- il était trop tard pour que je fasse un recours ;

- la mairie de Segré était gérée par des Pieds nickelés qui ne savaient pas utiliser une formule Excel ;

- la boulette venait de la mairie, c'était à elle de gérer le problème et de faire un recours au TA si nécessaire ;

- Françoise Denis-Poizot siégera le 4 janvier autour de la table d'Anjou bleu communauté. Il est hors de question qu'elle se fasse voler sa place acquise dans les urnes.

 

Pour finir, la citation du jour de Joseph Staline, 

"Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes."

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter