Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 14:19

Journal Ouest-France du 10/03/2011
Edition : Angers Segre - Rubriques : Segré Ville

 

 


Emmanuel Drouin, 

Tribune libre

« Je suis impliqué dans les associations depuis plus de 20 ans. En me présentant au conseil général, je souhaite m'engager encore plus pour changer la vie des habitants du Segréen. Le 20 mars, votre vote engagera l'avenir du département et du canton de Segré. Avec ma suppléante, Sonia Lamarche, conseillère municipale de Segré, notre candidature est soutenue par Jean-Noël Gaultier, conseiller régional, Jacques Auxiette, et Jean-Luc Rotureau... J'ai l'énergie de rassembler pour donner un nouveau souffle au canton de Segré.

1 : la solidarité. Accompagner les personnes âgées en perte d'autonomie, les personnes en situation de handicap, miser sur l'aide à domicile, soutenir le logement social... Pour un département qui protège, relevons ensemble le défi de la solidarité à tous les âges de la vie.

2 : l'emploi et le développement économique et durable. Renforcer l'attractivité du Segréen, promouvoir l'économie et le commerce de proximité, soutenir l'innovation, encourager une agriculture génératrice d'emplois, attirer des jeunes, développer nos commerces, améliorer la qualité de l'eau... Pour un canton qui innove, avec les élus, les entreprises, les syndicats, je soutiendrai toutes les initiatives afin de dynamiser les projets de développement du territoire.

3 : la proximité. Élu conseiller général, je veux être efficace. Je m'engage à ne pas cumuler d'autres mandats. Je serai disponible pour agir avec vous ! »

Emmanuel Drouin et Sonia Lamarche

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter