Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2020 4 27 /02 /février /2020 20:13
Au nom de l'ensemble des colistiers qui nous ont rejoints pour construire un programme crédible pour Segré en Anjou bleu (gratuité des cantines, exonération de Taxe sur le foncier non bâti pour les agriculteurs bio, régie pour l'eau et les déchets...), nous remercions tous les soutiens qui se sont manifestés dans cette pré campagne. 
 
Toutefois, en raison de l'amateurisme de certains, la gauche sera absente des prochaines élections municipales à Segré en Anjou bleu pour la première fois depuis 1971 et les électeurs de gauche auront le choix entre 2 listes de droite / extrême droite. 
 
En ralliant avec armes et bagages la liste de droite sans passer par l'étape LREM, l'ex secrétaire du PS de Maine et Loire est le premier responsable de l'effacement de la gauche à Segré en Anjou bleu. 
 
Depuis 2016, il a joué un double jeu en sollicitant l'investiture socialiste aux sénatoriales tout en s'alliant avec la droite de M. Grimaud. Depuis 2014, il a systématiquement voté toutes les délibérations proposées par la droite locale y compris les plus antisociales et les moins écologiques. Les électeurs de Noyant n'ont rien compris et ont même mis en tête le RN aux élections européennes. Il a préféré trahir la gauche pour un plat de lentilles.
 
Désormais, ceux qui ont trahi pour aller sur une liste de droite ne sont plus légitimes pour représenter la gauche. Rebâtir la gauche sur Segré en Anjou bleu pour qu'elle ne soit pas effacée durablement du territoire devra d'abord se faire sur des idées et des valeurs : l'Europe, la laïcité, la solidarité, l'environnement...
 
C'est pourquoi le PRG centre gauche du Maine-et-Loire prendra toute sa place dans cette reconstruction.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Emmanuel Drouin

Habitant le centre-ville de Segré, je suis enseignant en économie à l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers. Responsable d’une association de solidarité, puis d’un club sportif, j'ai acquis la conviction que pour Segré, la concertation avec les habitants et les acteurs du territoire est la démarche pour construire un projet ambitieux. Au quotidien, mon action se porte vers la constitution de ce projet des Segréens. Je travaille avec mon équipe et les élus de l’opposition de Segré. J’échange aussi avec les élus du Maine-et-Loire et d'autres départements. Souhaitant sortir Segré de son immobilisme, j’ai les compétences et l’équipe pour le faire.

Contacts

Mail.png Facebook.png Twitter